Accueil


Bulletin du CLR

Pourquoi choisir le CLR?

Testez votre vitesse!

Historique du CLR

Collaborateurs du CLR

Témoignages

Liste de nos clients

Plan du site


Liste d'envoi du CLR

Imprimez cette page

Témoignages et références

Voici ce que plusieurs de nos étudiants ont à dire à propos de leur expérience au Centre de lecture rapide.


« Il me fait plaisir de vous faire parvenir cette lettre de remerciements pour témoigner de ma gratitude pour votre participation au 26e en pratique des petits animaux qui a eu lieu au Palais des congrès de Montréal. congrès annuel de l’Association des médecins vétérinaires du Québec. »

Cliquez ici pour lire le témoignage.

Cindy Charette, D.M.V.
Directrice administrative AMVQ


« Par la présente, j'aimerais souligné l'importance qu'a suscité votre prestation lors de votre visite le 21 septembre 2011 dernier à la Bibliothèque de Saint-Lazare. »

Cliquez ici pour lire le témoignage.

Michel Piché
Bibliothèque de Saint-Lazare


« C'est avec plaisir que je peux vous témoigner de mon expérience personnelle de la formation de Raymond-Louis Laquerre en lecture rapide stratégique. »

Cliquez ici pour lire le témoignage.

Julien Lerat
St-Mandé, France


« C'est une approche globale pour maîtriser la lecture rapide, très efficace et à un prix incroyablement avantageux pour la très grande qualité du contenu et la capacité de vulgarisation de l'enseignant. Ce cours m'a appris à résumer des contenus complexes grâce à des schémas et à développer mon esprit de synthèse en plus de lire rapidement. »

Serge Martin, président
Les Grands Explorateurs


« Ce cours a une structure et une rigueur irréprochable, animé passionnément. Il s'agit pour moi d'une véritable révélation, d'une nouvelle façon de penser et de manipuler un livre. »

Dominic Duclos, courtier d'assurances
Duclos Assurances inc.


« La présente précise et commente la participation de M. Raymond-Louis Laquerre à titre d'animateur d'activités de formation. (...) »

Cliquez ici pour lire la lettre de référence.

Serge Gagné
HEC Montréal, Formation des cadres et des dirigeants


« J'ai récemment suivi le cours intensif de lecture rapide stratégique offert par Raymond-Louis Laquerre du Centre de lecture rapide CLR inc.. Ce cours s'est avéré pour moi une expérience extraordinaire. (...) »

Cliquez ici pour lire le témoignage.

François Veillet
Marchés mondiaux CIBC


« Cher Monsieur,
Bon succès avec vos cours. N'hésitez pas à dire que je recommande la méthode.
Cordialement... »

Alain Stanké
Les Éditions Stanké


« J'ai toujours considéré que je n'étais pas un bon lecteur et je me suis toujours dit que je n'aimais pas lire car je lisais très lentement. Contrairement à ce que je pensais, j'avais toute les aptitudes pour devenir un lecteur "rapide". (...) »

Cliquez ici pour lire le témoignage.

Hugo Brisson
Mega Brands inc.


« Après une journée de congé lundi, je me suis remis à la pratique hier. Je n’avais pas réalisé comment j’étais mal organisé par rapport à ce que vous proposez comme environnement.

Finalement, j’ai vu beaucoup de plan de cours, de notes, d’exercices et j’avoue n'avoir jamais rien vu d’aussi organisé. Félicitations! »

Robert Gingras


« Cette nouvelle compétence plus que nécessaire, acquise par nos employés leur permettra d’être plus efficaces et efficients, tout en réduisant leur charge de travail.

L’ensemble des commentaires recueillis lors de l’évaluation démontre un haut taux de satisfaction et vous reconnaît une grande compétence de formateur. »

Jean-Paul Lamoureux
Coordonnateur régional de formation
Citoyenneté et Immigration Canada


« Les méthodes transmises ont contribué grandement à l’amélioration de notre vitesse de lecture et à la compréhension des textes. Ces notions sont très importantes dans le cadre de notre travail puisque nous devons régulièrement lire, analyser et résumer des textes et des procédures de travail.

Vos précieux conseils et vos notions d’apprentissage ont été très bénéfiques pour tous les membres de l’équipe. (...)

Je ne sais pas si ça vous intéresse de faire un suivi auprès de vos anciens élèves, mais pour votre observation j’ai fait un test hier soir et je suis monté à 20 pages à la minute, des pages d’à peu près 250 à 350 mots par page.

Alors ça marche votre cours et j’en parle à beaucoup de gens. De plus je mets les techniques en pratique assidûment. »

François Lavallée
Chef de la formation technique
Wyeth Ayerst Canada Inc.


« Permettez-moi de vous remercier d’avoir participé comme conférencier à notre colloque du 23 août dernier sur la Gestion du temps et des priorités. Votre atelier traitant de la lecture stratégique fut très apprécié des participants et votre approche dynamique a grandement suscité leur intérêt. J’ajouterais également que vos concepts sur le sujet ainsi que votre expérience ont été des plus utiles à l’amélioration de nos vies personnelles et professionnelles. »

Mario Gauthier, CMA, CTM


« Le 20 février dernier, plusieurs de mes consoeurs des Perséides ont bénéficié d’une soirée empreinte de professionnalisme et dynamisme. Votre présentation était très stimulante et structurée. Nous considérons que nous avons été comblées compte tenu de la contrainte de temps que nous vous avions imposée.

Les techniques démontrées et les résultats pratiques sont arrivés très rapidement.

La méthodologie est très efficace. La préparation à la lecture m’est apparue primordiale que ce soit les exercises de flexibilité des yeux, l’ergonomie de la position et le guide de la main.

Nous sommes toutes emballés des résultats. Dès le lendemain, pour la lecture des journaux, les techniques apprises la veille ont été mises à l’épreuve et l’amélioration y était. Et ce, seulement après trois heures.

Nous aurons sûrement l’occasion de parfaire nos connaissances et nous vous remercions pour cette soirée exceptionnelle. »

Nicole Burgoyne
Les Perséides


« J’ai fondé l’an dernier une maison d’édition pour les auteurs de 14 à 24 ans. Mes cours de lecture rapide me sont plus utiles que jamais puisque j’ai plusieurs manuscrits à lire en un court laps de temps. »

Claudie Bugnon


« Je veux simplement vous dire à quel point je vous suis reconnaissant de cette connaissance que vous nous avez transmise.

  • Excellente pédagogie!
  • Vous m’avez épaté au niveau de l’animation!
  • J’ai découvert la littérature!

Votre passion et enthousiasme pour la lecture est contagieuse! Vous faites un boulot extraordinaire.

Je recommande ce cours à plusieurs étudiants. Une fin de semaine qui me servira le reste de ma vie. »

Dr Simon G. Moreau
Chiropraticien


« En tant que coordonnateur du cours et au nom de tous les participants, je profite de l’occasion pour vous remercier et souligner la qualité des sessions données dans nos locaux. Tous s’entendent sur le fait que ce cours fut d’une très grande valeur dans le cadre de nos programmes de perfectionnement professionnel. Tous les participants sont ravis des résultats relativement à leur nouvelle capacité accrue de lecture. En effet, dans un domaine en ébullition comme le commerce électronique et les télécommunications, il se publie une quantité phénoménale de littérature générale et spécialisée. L’entraînement à la lecture rapide nous permet d’être plus productif, et d’identifier plus rapidement les tendances du marché ainsi que les opportunités d’affaires qui se présentent. À l’ère de la communication par Internet, il va sans dire que le fait de naviguer de façon plus efficace dans de grandes quantités d’information est considéré comme un avantage concurrentiel. La lecture rapide est définitivement une arme stratégique dans cette guerre moderne de la concurrence.

Ce fut un plaisir de faire affaires avec le CLR et avec vous personnellement. Vous pouvez compter sur ma collaboration en tant que nouvel ambassadeur pour ce cours et ne soyez pas surpris de recevoir des demandes d’inscription de la part de collègues de Bell. »

Louis Matte
Directeur régional
Stratégies d’affaires électroniques
Bell Canada


« (...) À présent, lors des semaines moins chargées au niveau scolaire, je peux lire jusqu’à trois livres par semaine! De plus, ma compréhension de ces lectures est bien meilleure. En somme, ces cours de lecture rapide stratégique me permettent aujourd’hui d’apprendre et de me renseigner sur davantage de sujets intéressants, que je délaissais auparavant à cause du manque de temps. Merci monsieur Laquerre pour cet outil qui m’accompagnera toute ma vie! »

Louis-Philippe Thibault
Étudiant au Baccalauréat international
Collège Jean-de-Brébeuf


« Permettez que je vous offre mes félicitations pour vos digilentes et patientes attentions durant les cours du CLR. Mes nouvelles habiletés me comblent et m’enthousiasment à tel point que je désire profiter de cours additionnels. »

Denise Bougie
Retraitée

 

|  Début de la page  |  Plan du site  |  Imprimez cette page  Désabonnement  |

Centre de lecture rapide CLR inc.  |  C.P. 401, succ. SnowdonMontréal (Québec) Canada  H3X 3T6  |  514.484.9962